European Open source & free software Law Event (EOLE).

Cette conférence annuelle est organisée par un groupe d'avocats issus de plusieurs pays européens et chaque année, nous dédions une édition à l'étude d'un aspect particulier de l'utilisation et du développement des Logiciels libres et Open source (Free Open Source Software - FOSS).

Ainsi, cette édition 2018 mettra l'accent sur l'étude des processus de conformité à l'heure de l'industrialisation de l'Open Source.


Qui Nous Sommes

EOLE est un événement international qui a l'ambition de favoriser la mutualisation et la diffusion de connaissances juridiques relatives aux licences ouvertes ainsi que le développement et la promotion de bonnes pratiques.

Il prend la forme d'un cycle de conférence, organisé chaque année en portant l'accent sur un sujet différent : Open Innovation, free software licenses, secteur public, recherche, cloud, etc. L'événement prend place cette année à Paris, avec une location différente chaque année dans une ville européenne (Paris, Bruxelles, Barcelone, etc.), afin de diffuser ces sujets et bonnes pratiques aussi largement que possible. EOLE est majoritairement organisé à l'occasion d'événements similaires importants, dédiés à l'Open Source tel que le Paris Open Source Summit (POSS) ou Open World Forum, avec l'ambition d'y ajouter l'étude de la dimension légale des modèles ouverts apportée par EOLE.

EOLE est organisé de manière bénévole par des acteurs issus de l'Open Source, ou bien encore par des personnes très engagées dans ce milieu (Renseignez-vous sur notre équipe dans l'onglet dédié). Nous accueillons toutes les personnes désireuses de nous accompagner dans l'organisation de cette conférence, n'hésitez pas à nous rejoindre.


Notre Histoire